Liens commerciaux

0
Edem Kodjo annonce la reprise du Dialogue pour ce vendredi 30 septembre 2016 à la Cité de l’Union africaine (UA) environ une semaine après sa suspension. Aucune grande...

Edem Kodjo annonce la reprise du Dialogue pour ce vendredi 30 septembre 2016 à la Cité de l’Union africaine (UA) environ une semaine après sa suspension. Aucune grande avancée n’a été enregistrée alors que le facilitateur a distribué aux parties prenantes un projet d’accord sur lequel elles devraient travailler – l’amandé ou l’enrichir. Edem Kodjo est buté à plusieurs obstacles. L’opposition représentée par Vital Kamerhe insiste sur l’inscription obligatoire de la date de la présidentielle et celle de la passation officielle de pouvoir dans l’accord politique. Pour sa part, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) maintient la suspension de sa participation et dit être toujours à la quête d’un plus large consensus. Les évêques évitent, quant à eux, de parler des « préalables », mais insistent sur ce qu’ils appellent « fondamentaux » parmi lesquels le fait que Joseph Kabila ne soit pas candidat à sa propre succession.

Loin de la Cité de l’UA, le facilitateur « récusé » par le Rassemblement s’est appuyé notamment sur les efforts des ambassadeurs occidentaux qui ont rencontré entre autre Etienne Tshisekedi et Henri Mova (PPRD) dans le but d’abord d’apaiser la tension qui couve depuis les manifestations des 19 et 20 septembre et surtout de jeter le pont entre « Genval » et « Cité de l’UA » .

Patient LIGODI



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top