0
Liens commerciaux

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a condamné fermement ces actes de barbarie commis sous prétexte d’une revendication politique, invitant le parquet à ouvrir une information judiciaire, d’établir les responsabilités des acteurs et des auteurs de ces violences et d’initier les poursuites à leurs charges.








André Kimbuta a rappelé le contexte dans lequel il a pris acte de l’organisation de cette marche à l’issue d’une séance de travail avec les ténors avec les quels il se sont convenus sur l’itinéraire et , du lieu du meeting et du format de la délégation à se rendre au siège de la CENI.





Fort malheureusement, a souligné le gouverneur Kimbuta, il a été observé dans certaines communes « des bandes organisées composées d’inciviques surexcités dont certains en armes » se sont attaqués aux paisibles citoyens. 





Ces bandes, selon lui, ont pillé, vandalisé et brûlé des commerces ainsi que des propriétés privées, spécialement des tations d »essence, des agences de certaines banques, des sièges de quelques partis politiques de même que des véhicules de transport en commun tant public que privés. Il a invité la population de sa juridiction à collaborer avec les services de maintien de l’ordre public pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs des troubles afin d’établir rapidement la quiétude dans la ville de Kinshasa. ACP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top