Liens commerciaux

0



Attendu le week-end passé, l’album « RETIRADA » du chanteur Héritier Watanabe n’est plus sorti sur le marché du disque, à Kinshasa. D’après nos fins limiers, le lancement de cette œuvre est reporté à une date ultérieure. La raison est simple. Son producteur ivoirien juge inopportun que le premier disque de Watanabe soit largué, en cette période, où les mélomanes Congolais sont très branchés sur le dialogue politique au pays. Très expérimenté, il estime qu’il faudra bien étudier le moment qui sera le favorable pour mettre à la disposition de fanatiques cette œuvre musicale. ‘‘Bien que l’artiste soit apolitique, nous devons bien comprendre les réalités du terrain. Même si Héritier est très attendu par le public’’, a déclaré un membre du staff du producteur.

Pour l’instant, l’ex-enfant chéri de Werrason se trouve à Paris où il poursuit les discussions avec la maison de production qui va s’occuper de la distribution de «Retirada».

Attendant la sortie de son disque, l’ex-lieutenant de Wenge Maison Mère se cherche encore à travers son single « BM », qui est très apprécié à Kinshasa.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, dit-on. Lentement mais sûrement, Héritier Watanabe fait son bonhomme de chemin malgré quelques difficultés du début. Il reste déterminer pour se confirmer en carrière solo.

Très sûr de lui-même, l’artiste qui s’est autoproclamé « Moto na Tembe », a placé son seul espoir sur son premier en album en solo. Loin d’être un pamphlet comme peuvent le penser certains, « Retirada » est une œuvre qui restitue la vie artistique de son auteur, après 17 ans des beaux et loyaux services rendus au sein de Wenge MM.

Le chanteur travaille d’arrache-pied pour s’imposer et gagner une place sur la scène musicale. Comme il l’a toujours souligné : ‘‘je me suis vraiment engagé pour voler de mes propres ailes et pour faire face aux nombreuses contraintes de la vie’’. Son souci ultime est de faire mieux pour apporter un plus dans le monde musical et, de ce fait, mettre à la disposition du public, un produit consommable. ‘‘Ça fait exactement 17 ans que j’ai évolué au sein du groupe Maison Mère. Cependant, en tant qu’africain, me trouvant dans un environnement sociologique particulier, il est tout à fait normal et aisé qu’un enfant, ayant atteint la maturité, puisse quitter le toit parental pour évoluer en solo, vivre son indépendance, afin de mieux appliquer les notions apprises chez les parents…’’, a déclaré Héritier Watanabe
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top