0
Liens commerciaux



Des sources concordantes rapportent une "situation insurrectionnelle" à Lemba, alors que des tirs sont entendus un peu partout dans la capitale congolaise.

Il est 08h20 à Kinshasa. Les rues sont vides, il n’y presque pas de transport en commun, peu de circulation. Des situations tendues et confuses sont signalées actuellement à travers la ville, alors que l’opposition appelle à une nouvelle journée de manifestations ce mardi 20 septembre 2016.

A Lemba, au centre de la ville, des jeunes ont barricadé quelques artères en brûlant des voitures, apprend-t-on des sources concordantes. Des tirs cadencés y sont entendus, alors que l’inspecteur général de la Police de la ville, le Général Célestin Kanyama est annoncé à l’Université de Kinshasa où une chaîne humaine des étudiants se dirige en ce moment vers Lemba.

A N’djili, dans l’Est, des accrochages entre policiers et jeunes manifestants sont également rapportés.


Toujours selon des sources concordantes, les communes de Kasavubu, Lingwala, Gombe, Barumbu et Bandalungwa sont « bouclées » par un déploiement « impressionnant » des unités de la Police nationale.

Sur l’avenue de l’Enseignement (Kasa-vubu) où les sièges du FONUS (OlenghanKoy) et du MLP (Diongo) ont brûlé cette nuit, on y signale également des tirs et l’usage du gaz lacrymogène dans des affrontements entre partisan

Le siège de l’UDPS a également été brûlé cette nuit. Le parti d’Etienne Tshisekedi accuse ouvertement le gouverneur de la ville d’en être l’instigateur.

Hier, à l’issue d’une journée de marche particulièrement meurtrière à Kinshasa, avec au moins 17 morts, dont 3 policiers, selon des chiffres officiels, le Rassemblement appelle ses partisans à marché de nouveau pour la demain, mardi 20 septembre afin de demander me départ du président Joseph Kabila.

Dans un communiqué parvenu à Politico.cd, les opposants congolais, qui parlent de plus de 50 morts comme bilan des manifestations de ce 19 septembre, annoncent qu’ils manifesteront « jusqu’à ce que le président Kabila quitte le pouvoir« .

politico.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top