0
Liens commerciaux

Le Consortium pour le renforcement des élections et le processus politique (Consortium for Elections and Political Process Strengthening – CEPPS), une ONG américaine, a déployé une équipe d’évaluation à Kinshasa du 25 mai au 17 juin 2016 afin d’examiner les questions relatives à...

Cette équipe du CEPPS a rencontré le vendredi 02 septembre 2016 des représentants de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans le but de leur présenter le rapport issu de cette évaluation.

De manière générale, l’équipe du CEPPS a conclu que « le facteur crucial pour la tenue des élections pacifiques sera un accord politique portant sur une feuille de route déterminée par le biais de discussions inclusives fondées sur des conseils techniques neutres et avisés ».

« Pour faire avancer les discussions, il convient de reconnaître que tous les acteurs politiques portent une part de responsabilité dans l’impasse actuelle, et que le processus électoral ne peut avoir lieu, à moins que tous les acteurs ne fassent preuve de volonté politique de prendre ensemble des décisions difficiles », note l’ONG américaine dans ce rapport présenté à Corneille Nangaa, président de la CENI.

Le CEPPS a comme objectif premier de promouvoir des discussions documentées et inclusives concernant la planification et les échéances électorales entre les parties prenantes aux élections.

Pour l’équipe du CEPPS , bien que « toutes les parties prenantes soient favorables à des listes électorale crédible, les avis sont partagés quant aux délais et au niveau de précision requis pour élaborer une liste +crédible+« .
politico.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top