Liens commerciaux

0
C'est un employé de la Régie des Voies Aériennes qui a alerté CAS-INFO. L'envoyé spécial des États-unis dans la région des grands lacs Tom Perriello attendait patiemment son avion à l'aéroport international de Ndjili dimanche soir, lorsqu'un groupe des jeunes du PPRD, le parti présidentiel, a surgi.
«Il voulaient le tabasser. Ils l'ont suivi jusqu'au tarmac, par la sotie du salon officiel Départ et cherchaient même à le faire sortir du bus. Ils l'accusaient d'avoir tenu des propos discourtois contre le prés
ident», raconte ce témoin qui note aussi la présence aux cotés de ces jeunes, du député PPRD Deo Ingulu, mais aussi, du président de la ligue des jeunes de la CCU, Thierry Mosenepo sans préciser rôle que ces derniers ont joué dans cette agression.
Mais l'agent de la RVA ajoute «qu'heureusement le chauffeur du bus ne s'est pas arrêté».
Un incident grave confirmé par un membre du protocole d'État à l'aéroport qui a lu le rapport écrit par ses collègues à ce sujet.
Tom Perriello venait de boucler une visite de 5 jours à Kinshasa. Il a, à cette occasion, dénoncé les arrestations arbitraires qui se poursuivent dans le pays.
Selon l'opposition congolaise et des membres de la CENCO, le diplomate américain avait aussi proposé de réunir une somme de 50 millions de dollars pour l'achat des kits électoraux afin de réduire les délais d’enrôlement des électeurs.
Visiblement, certains n'ont pas apprécié.



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top