Liens commerciaux

0



Il n’a pas eu la chance d’assister à la signature de l’Accord politique devant sanctionner la fin des travaux du Dialogue politique qui se tient à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. Le sort n’a pas voulu qu’il conduise la liste de cadres de son parti politique aux élections locales qu’il jugeait prioritaires. Arthur Z’Ahidi Ngoma a tiré sa révérence, mercredi 5 octobre 2016, à Paris, en France, à l’âge de 69 ans. Son évacuation est intervenue deux jours plus tôt par un avion médicalisé loué par le Gouvernement rd-congolais. On retient de lui qu’il a été l’un des 4 Vice-présidents de la République pendant les années de Transition née de l’Accord global de Sun City.

L’information de la mort de Z’Ahidi Arthur Ngoma a été confirmée par Lambert Mende, le Porte-parole du Gouvernement. Son état de santé s’était beaucoup détérioré ces derniers temps.

Son ancien collègue Azarias Ruberwa a aussitôt réagi à la disparition de Z’Ahidi. Depuis la prison de La Haye où il se trouve, l’ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba ne devrait pas tarder de lui rendre hommage. On attend aussi que Yerodia en fasse autant.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top