0
Liens commerciaux



Le Premier des sages de la Chambre haute, l’honorable Léon Kengo wa Dondo, a présidé la réunion ayant procédé à la convocation du corps électoral pour l’élection du Rapporteur adjoint du Bureau du Sénat. Mais, avant tout, le président du Sénat avait pris acte, le 19 avril 2016, de la démission de l’Honorable Dr. Jean-Pierre Lola Kisanga, ancien Rapporteur Adjoint du Sénat. Ce qui a aussitôt ouvert la vacance à ce poste. La date de l’élection du nouveau Rapporteur Adjoint est fixée au vendredi 14 octobre 2016.

C’est ce qui ressort de la décision prise le 04 octobre dernier par le Président des céans. Cette décision inclut l’ouverture des candidatures, la durée de la campagne électorale et les modalités de l’élection du nouveau Rapporteur Adjoint. Il s’agit donc du calendrier électoral pour l’élection du nouveau Rapporteur Adjoint du Sénat.
Il ressort de ce chronogramme que les opérations préélectorales commencent du vendredi 7 au samedi 8 octobre 2016 pour le dépôt des candidatures au Cabinet du Président du Sénat au Palais du peuple où à la Boite Postale 97 à Kinshasa 8, soit à son E-mail : senatrdcongo@senat.cd. La journée de lundi 10 octobre 2016 est réservée à l’examen des candidatures ainsi qu’à l’affichage de la liste des candidats retenus. Tandis que les journées de mercredi 12 au Jeudi 13 octobre 2016 inclus sont consacrées à la campagne électorale. Pour être éligibles, les prétendants doivent se conformer aux critères brossés par la décision du Président notamment : la formation, l’expérience, la crédibilité et l’honorabilité. L’élection du remplaçant de Jean-Pierre Lola Kisanga intervient le vendredi 14 octobre 2016.

Du Sénat au Gouvernorat

Lola Kisanga avait démissionné suite à son élection au poste de gouverneur de la nouvelle province du Haut Uélé. Il a travaillé aux côtés de Modeste Mutinga, alors Rapporteur du Sénat. Et, le Président Kengo ne cesse de vanter leur qualité de travail au Bureau du Sénat.

Jean-Pierre Lola Kisanga présente un parcours élogieux tant sur le plan scientifique que politique. Co-fondateur du RCD, où il a gravi tous les échelons, il a, depuis quelque temps, pris ses distances vis-à-vis du RCD, pour se retrouver membre fondateur du parti politique dénommé «ECT», évoluant dans la Majorité Présidentielle. Sur le plan scientifique, Dr Lola Kisanga est Professeur d’université notamment, à l’Université de Kisangani et celle du Haut-Uélé, en plus des conférences qu’il anime dans certains centres universitaires aux Etats-Unis et en Ouganda.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top