0
Liens commerciaux

Devant les femmes de la Majorité présidentielle réunies samedi dans la salle des conférences internationales du ministère des Affaires étrangères, Aubin Minaku s’est attaqué aux résolutions du Conclave du Rassemblement qui, selon lui, violent la constitution. Le secrétaire général de la MP affirme que les masques sont tombés. 

Ceux qui prétendaient défendre la constitution, sont les premiers à vouloir la violer ouvertement. Le président de la chambre basse a cité l’exemple du « régime spécial » que la plateforme pilotée par le duo Katumbi-Tshisekedi, compte instaurer après décembre 2016, pour gérer le pays. « Le régime spécial n’est pas prévu par la constitution », explique le commandant de la MP. 




Minaku rappelle que les initiateurs de ce projet visent le chaos. « Leur projet n’est rien d’autre qu’un coup d’État constitutionnel », s’insurge-t-il. Aux femmes de son regroupement politique, il leur a demandé de poser la question à n’importe quel juriste- congolais ou étranger- pour savoir quel document viole la constitution, entre l’accord issu du dialogue de l’UA et le texte final du Conclave du Rassemblement. « C’est le texte final du Rassemblement », répondit-il sans tergiverser. De manière très trancahnte, Aubin Minaku a pointé les acteurs du Rassemblement, d’oeuvrer pour la violation de la loi fondamentale. Le président de l’Assemblée nationale qui lançait la campagne de vulgarisation de l’accord politique issu du dialogue convoqué par le président Joseph Kabila, a promis de l’étendre sur toute l’étendue du pays. Il a assuré que les parties prenantes au dialogue piloté par Edem Kodjo, ont convenu d’organiser les élections combinées au mois d’avril 2018. 




Un délai raisonnable, dit-il, au regard de contraintes évoquées par la Commission électorale nationale indépendante. D’ailleurs, l’intitulé de l’accord démontre que tout est focalisé aujourd’hui sur les élections contrairement aux gesticulations de l’opposition radicalisée, ajoute Minaku regaillardi par le soutien renouvelé à l’autorité morale, par les femmes de la MP.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top