Liens commerciaux

0
Corneille Nangaa a été reçu ce vendredi 14 octobre 2016 au Département d’Etat américain. Pendant plus d’une heure, le président de la CENI a discuté des enjeux et...

Corneille Nangaa a été reçu ce vendredi 14 octobre 2016 au Département d’Etat américain. Pendant plus d’une heure, le président de la CENI a discuté des enjeux et défis des élections en RDC avec la Sous-Secrétaire d’Etat américaine en charge des questions africaines Linda Thomas Greenfieldl. D’après les sources de la CENI, il était question d’éclairer les décideurs américains sur l’état actuel du processus électoral en République Démocratique du Congo. La Sous-Secrétaire d’Etat voulait savoir quelles étaient les chances d’organisation rapidement des élections en RDC et quelles en seraient les principaux et véritables défis.

Corneille Nangaa a précisé que le calendrier électoral sera publié après la conclusion du Dialogue politique. Il a également souligné que la CENI continue à travailler pour que les élections se tiennent le plus rapidement possible. Ils ont également discuté de la possibilité de modifier la loi électorale pour réduire le coût des élections en changeant notamment le mode de scrutin. Le but recherché, dans ce cas, serait d’avoir un impact sur le nombre des candidatures en réduisant la taille des bulletins de vote.
actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top