0
Liens commerciaux

Le Dialogue prendra fin probablement le mardi 18 octobre à condition que le compromis politique trouvé entre la Majorité et l’Opposition soit endossé par la plénière du lundi 17 octobre.


Aucune divergence n’a été constatée entre toutes les parties prenantes ont affirmé le duo Vital Kamerhe et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement chef de la délégation de l’Opposition et chef de la délégation de la Majorité présidentielle.


Raison pour laquelle, le consensus politique trouvé sera soumis le lundi prochain à l’approbation de la plénière du Dialogue national à la Cité de l’OUA. C’est la conclusion de la mini-plénière de 18 membres, représentant toutes les composantes, qui s’est tenue le samedi 15 octobre à Pullman Hôtel autour du facilitateur Edem Kodjo.





À l’issue d’une réunion marathon de plus de deux heures, les deux co-modérateur, Vital Kamerhe et Alexis Thambwe Mwamba ont dit à la presse que un accord a été trouvé. Il doit maintenant être endossé par la plénière du Dialogue.
Avec ce compromis, la Majorité a respecté le deadline fixé par le président Kabila qui voulait d’un accord au plus tard samedi selon Aubin Minaku.




Si le compromis politique est adopté par la plénière le lundi prochain, le Dialogue pourra enfin se clôturer.



Pour rappel, le compromis porte sur la date de la présidentielle, fixée à avril 2018, la gestion consensuelle du pouvoir avec la primature pour l’Opposition, le maintien du président de la République dans ses fonctions jusqu’à élection, la restructuration du Bureau de la CENI et le respect de la constitution .  UNC
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top