Liens commerciaux

0


Conclave du Rassemblement: E Tshisekedi promet à J. Kabila un carton jaune pour le 19 octobre avant un rouge le 19 décembre

Coiffé de son célèbre béret (Munyere en lingala), Étienne Tshisekedi, président du Rassemblement, n’a pas ménagé le président Kabila dans son discours à l’issue de la clôture le mardi 4 octobre du conclave de sa plateforme politique.

Le président de l’UDPS a demandé aux congolais de ne pas se laisser impressionnés par les Résolutions du Dialogue politique qui se tient à la Cité de l’OUA. Dialogue qu’il qualifie de «monologue» au sein de la Majorité présidentielle.L’octogénaire a demandé à la population de rester mobilisée tant que «le vrai dialogue» n’aura pas lieu. Il a déclaré devant la foule au siège de son parti que le 19 septembre il avait adressé à Joseph Kabila un «préavis». Il promet de lui adressé un avant dernier avertissement le 19 octobre. À cette date-là le sphinx promet de brandir un carton jaune contre le chef de l’État. Le carton rouge, Tshisekedi Wa Mulumba promet de le brandir le 19 décembre, date à laquelle va expirer le dernier mandat du président de la République. L’opposant historique a demandé à la population de rester attachée au Rassemblement. Il prône des marchés pacifiques pour faire plier le régime Kabila.




Alphonse Muderhwa pour 7/7.CD.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top