Liens commerciaux

0
La République d’Angola abritera le 27 octobre un sommet international sur la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi, à Luanda, le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti.

Le ministre a fait l’annonce à la presse à la fin de l’audience que le Président de la République d’Angola, José Eduardo dos Santos, a accordée à la ministre des Relations internationales et de la coopération de l’Afrique du Sud, Maite Nkoana-Mashabane, envoyée spéciale du chef de l’Etat sud-africain, Jacob Zuma.

Selon le chef de la diplomatie angolaise, le sommet est organisé conjointement par la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), les Nations Unies et l’Union africaine. L’urgence de la rencontre découle de la nécessité de discuter des derniers événements en RDC, a-t-il précisé.

Il a ajouté que l’événement serait précédé par une réunion d’experts de ces organisations, le 24 octobre, et une autre réunion de l’Agence de défense et de sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), qui se tiendra cette semaine en RDC.

«La région devient un peu instable et les responsabilités de l’Angola, en tant que président de la CIRGL sont nombreuses», a déclaré le ministre des Relations extérieures.

Georges Chikoti a souligné que le Sommet devrait également discuter de la situation au Burundi, des événements dans le Soudan du Sud et en République centrafricaine (RCA), qui « continuent à préoccuper la région et le continent africain en général.

NOUVELLES
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top