0
Liens commerciaux

Le restaurant la Piscine, dans la commune de Gombe, a servi de cadre, mardi dernier, à une grande rencontre entre   députés nationaux, sénateurs de l’Alliance des Forces des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et les chefs des partis alliés, 2ème force de la Majorité présidentielle.

Rencontre à laquelle a également pris part le ministre Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC.   Au menu : l’évolution du dialogue politique qui se tient  actuellement à la cité de l’Union Africaine et dont le ministre Modeste Bahati a confirmé l’imminence de la signature d’un accord politique et de la fin des travaux.

Les députés tout comme les sénateurs de l’AFDC et Alliés ont, par la voix du député Joseph Kokoniangi, président de ce Groupe parlementaire, saisi  aussi cette occasion pour réaffirmer la fidélité de l’AFDC et Alliés à Joseph Kabila, actuel Chef de l’Etat. Ce, avant que le ministre de l’Economie Nationale abonde dans le même sens, en remerciant  les délégués de l’AFDC et Alliés au Dialogue pour la discipline et l’assiduité dont ils font montre au forum qui se déroule à la cité de l’UA.

Selon le ministre Bahati,  qui s’est voulu rassurant sur le déroulement du Dialogue en cours à la cité de l’UA, sauf imprévu, un accord politique sera trouvé d’ici la fin de la semaine en cours. A en croire la même source, la Majorité présidentielle a fait des concessions à l’Opposition après d’âpres discussions avec cette dernière et la Société civile. Le but visé, a fait remarquer le ministre de l’Economie nationale, est de préserver la paix en République  Démocratique du Congo telle que le veut le chef de l’Etat.

Députés et  sénateurs de l’AFDC et Alliés ont également appris au cours de cet échange  que l’accord politique qui sanctionnera la fin du Dialogue en cours ne violera pas la Constitution du pays, et que les institutions du pays resteront en place jusqu’à l’installation de celles correspondantes qui seront mises en place par la voie des urnes.

Réagissant aux assurances données par le ministre Bahati Lukwebo, députés et sénateurs de l’AFDC et Alliés  ont réaffirmé leur soutien au Dialogue convoqué par Joseph Kabila. Forum qui, selon eux, constitue la voie royale pour résoudre les problèmes  de la RDC.  Les députés et sénateurs de l’AFDC et Alliés ont aussi observé une minute de silence en mémoire des compatriotes décédés lors des tristes  évènements des  19 et  20 septembre 2016.

Par DMK
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top