Liens commerciaux

0
Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, trouve insensé le délai de 504 jours après la révision du...Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, trouve insensé le délai de 504 jours après la révision du fichier électoral pour organiser la présidentielle, les législatives et les provinciales.

« Cet après-midi, je présenterai au Parlement un document stratégique sur la politique belge en Afrique centrale. Concernant la République démocratique du Congo, le délai de report des élections de 500 jours n’a pas de sens, il faut savoir d’ici au 19 décembre, date d’expiration de l’actuel mandat présidentiel, qui gère le pays et faire redémarrer un dialogue en y associant des personnalités importantes comme Moïse Katumbi ou Etienne Tshisekedi, » a-t-il déclaré sur sa page Facebook avant d’ajouter qu’il demande une enquête internationale sur les évènements des 19 et 20 septembre.
« En outre, je demande une enquête indépendante de l’ONU et la détermination de responsabilités individuelles quant à la répression des manifestations des 19 et 20 septembre derniers, dont le bilan semble beaucoup plus lourd que ce qu’on en a dit, » a-t-il affirmé.
Pour rappel, une résolution votée le 20 juillet par des députés belges proposait à l’exécutif de couper l’aide bilatérale directe à la RDC, si le pays n’organisait pas l’élection présidentielle dans les délais constitutionnels, avant la fin 2016.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top