0
Liens commerciaux



‘’Depuis plus d’une décennie, La Prospérité fait un travail de qualité. C’est un Quotidien qui traite les informations avec impartialité…‘’. Voilà, en quelques lignes, les propos d’Emmanuel Mukoko, Président de la Délégation des Etudiants de l’Université de Kinshasa, membres de la Famille des Etudiants Basongye, FEB. Accompagné des hauts membres de cette structure hier, mardi 25 octobre 2016, l’homme, lors d’une visite à la rédaction, a, longuement, vanté les mérites de La Prospérité. Ces étudiants ont également demandé au quotidien de le soutenir dans leurs activités. Après avoir exposé les projets et ambitions de la FEB, ils ont lancé un cri de cœur à tous les notables de la communauté Songye et à toute personne de bonne volonté. Ce, pour qu’un soutien, de divers ordres, leur soit accordé. Il y va de l’épanouissement de cette organisation et des étudiants, en général, ceux qui sont songye, en particulier.

C’est en début d’après-midi, de ce mardi 25 octobre 2016 que les membres de la FEB section Unikin/ISTM, ont fait le déplacement dans le but reconnaître les loyaux services que La Prospérité rend au peuple congolais. C’est le Président de la FEB, Emmanuel MUSOKO KALUNGA, qui a conduit la délégation. Il était accompagné du secrétaire général, Mudimbiyi Mutombo, ainsi que du chargé de relations extérieures, Odon Ngoyi Katambwe. Il a choisi des mots justes, simples et très clairs pour exprimer ses idées. Il s’est, à tout dire, résumé en disant que ‘’La Prospérité est, d’après les analyses objectives de la FEB, le meilleur quotidien ayant une ligne éditoriale impartiale. Vos bienfaits sont répandus à travers le monde. Les congolais, et en particulier, les enfants de Songye en sont reconnaissants. Persévérez sous cet angle, c’est notre fierté et celle du Pays, si pas du monde ‘’.

La FEB ?

Profitant de l’occasion, le Président de la FEB n’a pas manqué de présenter son mouvement. Il a dit que la FEB est une association sans but lucratif. Elle réunit tous les étudiants Basongye. Elle est divisée en plusieurs sections. Et, se trouve chapeautée par une coordination dont les membres sont élus pour une période. C’est la section de l’Unikin et l’ISTM qui s’est déplacée. Elle compte 327 étudiants et 79 nouveaux inscrits cette année. Elle a existé depuis 1964 sous la dénomination Fédération des Etudiants Basongye. Après un temps, c’est en 2004 qu’elle a connu une réforme pour devenir ‘’Famille des Etudiants Basongye –FEB- ‘’.

Objectifs, projets et cris de cœur

Les objectifs phares de cette organisation sont la lutte pour l’identification culturelle et l’unité, l’assistance des étudiants en situation difficile ainsi que la promotion de la culture scientifique. Motivé à accomplir dans le but d’accomplissement de ses charges, la section Unikin/ISTM de la FEB, a un projet de cybercafé qui devra comprendre une vingtaine d’ordinateurs et des appareils connexes. Les étudiants n’ayant pas des ressources, et sachant que leurs moyens sont limités, ils lancent un SOS. Emmanuel Musoko Kalunga a annoncé la tenue d’une assemblée générale dans quelques semaines. L’objectif serait de présenter les nouveaux étudiants aux anciens afin qu’ils les encadrent et les accompagnent dans le processus d’inscription et la suite des défis de la vie académique.

Conseils

Réagissant aux propos de la délégation de la FEB, l’Editeur Marcel Ngoyi les a encouragés à poursuivre leurs œuvres jusqu’à la fin. En père de Famille, il les a invités à se donner aux études, l’objectif principal de leur présence à l’Université. Il leur a demandé d’avoir un minimum de sens de gestion.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top