Liens commerciaux

0
- Africa Mousses, une usine de fabrication des mousses située sur l’avenue Mangi à la cellule Kamanyola, commune de Manika à Kolwezi a pris feu jeudi à partir de 12 heures.




Cet incendie s’est déclaré pendant les heures de repos où tous les travailleurs de cette entreprise étaient en pose et se trouvaient en dehors des installations de l’usine. Tous les biens et matériels ont été consumé par le feu, mais aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Certains agents de l’Africa Mousse trouvés sur place ont affirmé que la cause principale de cet incendie serait le court-circuit électrique des câbles mal placés.




Les camions anti incendie des entreprises CMCK et KCC dépêchés sur le lieu pour éteindre le feu sont arrivés avec un grand retard au moment où l’incendie avait déjà endommagé toute l’usine. Informé de la situation M. Richard Muyej Mangez Mans, gouverneur du Lualaba, s’y est rendu pour s’imprégner des dégâts.




Le ministre provincial de l’Economie et industrie a plaidé pour que Africa Mousse puisse bénéficier de l’appui du Fonds de Promotion de l’Industrie pour le redémarrage des activités en vue de protéger les emplois de ces travailleurs.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top