0
Liens commerciaux

L’Opposant Jean-Claude Vuemba, président du MPCR, a eu des mots durs vis-à-vis du sommet tenu hier à Luanda au cours duquel l’UA a approuvé l’accord politique issu dialogue facilité par Edem Kodjo. Pour Jean Claude Vwemba, il n’est pas question de faire confiance à ce sommet des « ennemis du peuple Congolais ».

« Lumumba l’avait déjà dit, ce n’est ni à Brazzaville ni à Paris ni à Washington encore moins à Luanda que doivent se régler les problèmes du Congo. C’est ici au Congo que tout doit se régler. Monsieur Kabila a sciemment provoqué le report des élections. Même ceux qui sont à Luanda l’ont compris. »

Revenant sur la présence à ce sommet de délégués des Nations unies, Jean-Claude Vuemba estime que ni l’UA ni les Nations Unies ne peuvent se substituer au peuple congolais.

« Le problème n’est ni l’UA ni les Nations Unies, mais le peuple congolais qui doit accepter ou non ce qui se passe dans son pays. Le peuple congolais connait les dispositions de la constitution qui disent clairement que tout individu qui veut faire revenir la dictature au Congo devra faire face à l’article 64. Monsieur Kabila en est bien conscient. Nous sommes congolais et nous ne deviendrons ni Rwandais ni Angolais. Kabila a échoué à organiser les élections. Doit-on lui faire confiance parce que le sommet de l’Angola l’a fait ? La réponse viendra ce 05 novembre avec le grand meeting du rassemblement. »

Franck Ngonga

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top