Liens commerciaux

0

Le gouvernement congolais s'est procuré 10 nouveaux véhicules militaires blindés auprès de l'Azerbaïdjan, annoncent les médias de ce pays d'Asie.Selon un communiqué de l’agence de presse officielle de l’Azerbaïjan « APA.AZ, paru ce jeudi 29 septembre 2016, La direction de l’usine d’armement Baku Instrument Engineering du Ministère de la Défense azerbaïdjanaise confirme la fourniture de 10 véhicules blindés modifiés de transport de troupe de type ZTR-70 à la RDC sur la base d’un contrat établi entre les deux pays.

L’Azerbaïdjan, officiellement République azerbaïdjanaise (en azéri, Azärbaycan Respublikasi), est un État d’Asie occidentale, situé en Transcaucasie orientale. L’Azerbaïdjan est limité au nord par la Russie, au nord-ouest par la Géorgie, à l’ouest par l’Arménie, au sud par l’Iran et à l’est par la mer Caspienne.

En mai dernier, Un rapport confidentiel du Conseil de sécurité des Nations unies indiquait que la Corée du Nord équipe l’armée et la police congolaise en armes et a envoyé trente instructeurs pour former la garde présidentielle et les forces spéciales.

L’embargo des Nations unies sur les armes contre la Corée du nord lui interdit d’importer et exporter les armes et de donner des formations militaires à des pays tiers.

La RDC qui aussi sous embargo des armes doit signaler au comité des sanctions du Conseil de sécurité tout achat d’armes.

Richard Kiyambu, avec Apa.az
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top