0
Liens commerciaux



Une confrontation pourrait être sur le point d’éclater entre le TP Mazembe de l’opposant en exil Moïse Katumbi et le club kinois Shark XI, dont le chairman, Zoe Kabila, le frère du chef de l’Etat.

Au centre de l’affaire : le gardien de but Ley Matampi. Le TP Mazembe accuse le Shark XI d’avoir fait signer son joueur sans son accord.

Selon l’article publié sur le site officiel des corbeaux, la direction du TP Mazembe dit avoir appris par la presse interposée que son joueur avait paraphé un contrat de trois mois avec Shark XI. Ce qui, pour le club lushois, constitue une violation de toutes les règles en la matière car ce contrat a été signé « sans la moindre négociation et l’accord du TPM avec lequel le gardien est sous contrat. »La direction du TP Mazembe admet toutefois sa « de bonne foi », elle attendait une offre de n’importe quel club pour son gardien. Elle a même laissé entendre qu’un dirigeant de Shark XI l’a contacté au téléphone. Mais elle souligne aussi qu’aucune offre officielle n’est venue de Kinshasa. Pour les dirigeants des Corbeaux, l’objectif du club kinois est de « contraindre le TPM à accepter de libérer son joueur sans avoir négocié ni versé le moindre centime« .


Le TP Mazembe n’entend pas se laisser faire pour autant. Il menace de saisir la FECOFA. Ce qui, d’après lui, pourrait conduire à la suspension du joueur et la perte des matches par forfait au cas où Shark XI alignait ce joueur. La direction du Shark XI n’a pas souhaité réagir à cette situation.

Le conflit politique entre Kabila et Katumbi va-t-il s’étendre sur le terrain sportif?
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top