Liens commerciaux

0
Lambert Mende, Ministre congolais de la communication et des médias, porte-parole du Gouvernement, a réagi aux propos tenus par Jean-Marc Ayrault, ministre français des affaires étrangères, lundi 3...Lambert Mende, Ministre congolais de la communication et des médias, porte-parole du Gouvernement, a réagi aux propos tenus par Jean-Marc Ayrault, ministre français des affaires étrangères, lundi 3 octobre 2016, qui appelait au respect de la constitution en RDC.

« La sollicitude du Ministre Ayrault pour la RDC devient suspecte. Sa posture de faire croire qu’il se bat pour notre constitution que personne n’a violé rappelle les interférences qui ont créé le chaos en Libye. Après avoir allumé le brasier en encourageant les extrémistes, il évacuera ses compatriotes et laissera les Congolais se débrouiller. Aujourd’hui, la RDC a plus besoin de consensus que de ces invectives inutiles. Nos vrais amis devraient le savoir, » a dit Lambert Mende à ACTUALITE.CD
Ce qu’avait dit Jean-Marc Ayrault

« Il faut absolument que la Constitution soit respectée, qu’une date soit fixée pour les élections et que le dialogue national qui a été engagé ait vraiment lieu. (…) Quant à M. Kabila, il n’a pas le droit de se représenter, c’est la Constitution. Donc il faut qu’il donne l’exemple (…) S’il faut passer par les sanctions on passera par les sanctions en RDC » » avait dit le diplomate français dans une interview accordée à TV5 Monde.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top