0
Liens commerciaux

Aux arrêts depuis deux mois, le député Gérard Mulumba, du Mouvement de la Libération du Congo (MLC, Opposition) pour la ville de Kinshasa a été libéré. Il envisage de quitter ce mouvement politique qui ne l'aurait pas soutenu. Egalement Secrétaire national chargé la Jeunesse du parti de Jean-Pierre Bemba, le député provincial Gérard Mulumba dit « Gecoco » a été empêché de voyager pour Paris à partir de l’aéroport international de Ndjili le 1er août 2016 . Il est interpellé par les services d’immigration pour « tentative de corruption de fonctionnaires » Acquitté par la justice, il est sorti libre de la prison de Makala après plus de 2 mois de détention.

« Je ne peux que remercier mon DIEU tout puissant, je pardonne à mes détracteurs et prie ardemment que notre pays soit un état de droit (…) Pour une fois, je félicite la justice de mon pays pour son impartialité », écrit Gérard Mulumba sur sa page Facebook.

Par ailleurs, M. Mulumba regrette de ne pas avoir été soutenu par son parti pendant toute sa détention.

« Je réfléchis à présent sur mon avenir politique. Je vais prendre une décision très prochainement », précise M. Mulumba

Quelques jours après son incarcération à la prison de Makala à Kinshasa, le MLC avait pourtant réclamé sa « libération immédiate ».

« Vous avez toutes les preuves, vous avez vérifié (…) on ne comprend pourquoi on le bloque en prison« , s’interrogeait Héritier Mpiana, l’assistant personnel d’Eve Bazaiba, Secrétaire général du MLC le 02 septembre dernier dans une enquête de Politico.cd sur ce dossier.



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top