0
Liens commerciaux



Le Coordonnateur de l’ASADHO, Me Jean-Claude Katende, a effectué le déplacement du siège du MLP dans la commune de Kasa-Vubu, pour se rendre compte des dégâts matériels causés les 19 et 20 septembre 2016. C’était hier, jeudi 13 octobre, au siège de ce parti politique de l’opposition radicale. Aussitôt arrivé, ce défenseur de droit de l’homme a été reçu par le Président National du MLP et Premier vice-président de l’Alternance pour la République, Franck Diongo Shamba.

M. Katende voulait palper les stigmates des incendies des sièges des partis politiques de l’opposition. C’est ce qui explique sa descente au siège du MLP, parti cher à l’Honorable Franck Diongo Shamba situé dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. Ces deux grandes personnalités se sont entretenues pendant quelques minutes sur toutes les questions brûlantes de l’heure. Aussitôt après les échanges, l’heure était à la visite guidée. Franck Diongo, l’un des victimes de ces manifestations de Septembre, a présenté les images de toutes les personnes tuées et blessées à cet activiste de droits de l’homme.

Il y a lieu de rappeler que dans l’équipe de Franck Diongo, il y a eu, au total, 12 morts et plusieurs blessées, à en croire ses propres mots. «Ces hommes et dames ont été tués dans mon équipe. Je venais de l’ozone avec une foule immense que les tirs ont commencé à retentir. Devant l’école Sévigné à Bandal, ils ont tué quatre personnes. Même devant mon bureau ici, ils ont tiré à balles réelles et un garçon a été tué. C’est la Monusco qui est venu prendre le corps. Parmi les personnes tuées, il y avait un étudiant de l’UPN, un ancien étudiant de l’IBTP, une dame, un sportif (catcheur), etc.’’, a-t-il donné des éclaircissements à Jean-Claude Katende de l’ASADHO. En réaction à ces explications du Président National du MLP, Jean-Claude Katende a dit tout son regret de voir des congolais massacrés pour avoir réclamé le respect de la Constitution.

Il sied de préciser que Jean-Claude Katende est porte-parole du Front Citoyen 2016, une plateforme qui défend le respect de la Constitution et les lois de la République et aussi pour l’Alternance démocratique au sommet de l’Etat. Le respect de droits de l’homme, le respect de liberté individuelle,… figurent aussi parmi les points essentiels du Front Citoyen 2016.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top