0
Liens commerciaux

Prêté par Mazembe pour 2 saisons au DCMP, l'international Matampi Vumi Ley (photo) ne souhaitait pourtant pas réintégrer l'effectif des corbeaux de Lubumbashi en début de saison, au terme de son prêt.

Il a continué à s'entraîner seul à Kinshasa.

Mais la menace de Florent Ibenge, le sélectionneur principal des Léopards, de l'écarter de l'équipe s'il n'a pas de temps de jeu jusqu'à la CAN 2017, avait contraint le gardien de but titulaire de l'équipe nationale de vite se trouver un club.


Retour au bercail

Malgré l'accord négocié de 3 mois avec le Shark XI FC, club de division I, le gardien de but des léopards a dû, face au refus de son club, rentrer au Mazembe.

"J'ai été sollicité au terme de la saison dernière par plusieurs équipes, notamment une sud-africaine. Mais il se fait que leur championnat reprend en janvier. J'étais donc contraint de me trouver un club pour avoir du temps de jeu avant mon transfert qui interviendra après la CAN pour ne pas perdre ma place de numéro 1 en équipe nationale.
Malheureusement, mon club, le TP Mazembe, a refusé de me prêter à Shark XI. J'ai parlé avec mes dirigeants, il m'ont dit qu'ils ont besoin de moi et m'ont rassuré que j'aurais du temps de jeu", a dit à TOP CONGO FM, Matampi Vumi, dont le contrat avec Mazembe se termine en 2018.


Forte concurrence chez Mazembe

Sylvain Gbohouo, Robert Kidiaba et Aimé Bakula sont les 3 gardiens actuels de l'équipe pro du TP Mazembe.

Avec le retour de Matampi Vumi, la concurrence à ce poste sera rude. Mais Matampi Ley espère avoir du temps de jeu pour ne pas manquer la CAN.

"J'ai discuté avec mes dirigeants et leur ai fait voir la nécessité pour moi d'avoir du temps de jeu avant la CAN car je suis le gardien de but titulaire des Léopards. Ils en sont conscients et m'ont rassuré que je vais jouer, malgré la concurrence.  Sylvain Gbohouo est là, c'est vrai. Mais il est Ivoirien... On peut, comme ca se passe dans tous les grands clubs, m'aligner en championnat et lui en Coupe d'Afrique. Nous devons en discuter et tout mettre sur papier car je dois avoir du temps de jeu", insiste Matampi qui rejoindra Lubumbashi en fin de semaine.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top