0
Liens commerciaux



Dans un message parvenu à La Prospérité hier, jeudi 6 octobre dans la soirée, le Député National Delly Sessanga Hipungu Dja Kasseng, qui rendait des hommages dignes à l’ancien Vice-président de la République, Z’Ahidi Arthur Ngoma, pense que la nation a perdu un grand homme. L’élu de Luiza pleure un ami et frère. Visiblement abattu, l’opposant parle d’un grand esprit au service de la cause de la démocratie qui s’en est allé. Des témoignages dignes ont été faits par Sessanga pour honorer la mémoire de celui qu’il considère comme non seulement son parrain, mais aussi comme un compagnon de lutte. «Telle une comète, illuminant de sa lumière le courage et la vaillance de tous pour susciter l’engagement des volontés de la Nation, nous sommes nombreux à avoir tracé le sillon sous tes traces. Tu as été de tous les combats, tu n’as pas hésité avec courage à embrasser la lutte armée, mais aussi à faire la paix. Tu quittes ce monde sans que les idéaux pour lesquels tu as bravé les dangers n’aient été rencontrés : le Congo n’est encore cet Etat, dont nous avons caressé le rêve ni une démocratie pour laquelle tu auras tout donné ; et, en cette année 2016 le pays est à nouveau cette voiture dont tu parlais ; lancée à folle allure vers le précipice d’une nouvelle crise d’ici décembre 2016 », a-t-il dit avec tristesse. Visiblement, le parlementaire regrette fortement la disparition de Z’Ahidi Arthur Ngoma qui restera pour lui, un modèle d’audace, d’opiniâtreté et de la quête de l’excellence au service de la Nation pour une idée généreuse qu’il avait de la République et de l’Etat au service des plus démunis. Ci-dessous, l’intégralité du message de l’Honorable Delly SESSANGA, Président de l’ENVOL, à l’occasion de la disparition de SEM Z’AHIDI Arthur NGOMA, Vice-président de la République Honoraire !

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ASSEMBLEE NATIONALE

IIème LEGISLATURE DE LA 3ème REPUBLIQUE

HON. DELLY SESSANGA HIPUNGU DJA KASSEND

DEPUTE ELU DE LA CIRCONSCRIPTION DE LUIZA

Message de l’Honorable Delly SESSANGA, Président de l’ENVOL, à l’occasion de la disparition de SEM Z’AHIDI Arthur NGOMA, Vice-président de la République Honoraire

A L’AMI, MON FRERE

Au Compagnon de lutte, Z’AHIDI Arthur NGOMA,

La Nation a perdu un de ses dignes fils, un grand esprit, au service de la cause de la démocratie. Artisan acharné de la République et patriote défenseur du Camp de la Patrie. J’ai personnellement perdu un frère, compagnon de lutte avec j’ai forgé les armes de la lutte. Homme de culture, qui a été pour moi un parrain, celui qui vous met le pied à l’étrier. De FORCES DU FUTUR, en passant par le RASSEMBLEMENT CONGOLAIS POUR LA DEMOCRATIE (RDC), nos destins se sont croisés, et comme il aimait le dire : « nous nous sommes retrouvés à l’intérieur de ces frontières intérieures de l’esprit où la finesse de la pensée rapproche les différences ; fondement de la tolérance et de la démocratie ». Telle une comète, illuminant de sa lumière le courage et la vaillance de tous pour susciter l’engagement des volontés de la Nation, nous sommes nombreux à avoir tracé le sillon sous tes traces. Tu as été de tous les combats, tu n’as pas hésité avec courage à embrasser la lutte armée, mais aussi à faire la paix. Tu quittes ce monde sans que les idéaux pour lesquels tu as bravé les dangers n’aient été rencontrés : le Congo n’est encore cet Etat, dont nous avons caressé le rêve ni une démocratie pour laquelle tu auras tout donné ; et, en cette année 2016 le pays est à nouveau cette voiture dont tu parlais ; lancée à folle allure vers le précipice d’une nouvelle crise d’ici décembre 2016.

Z’AHIDI Arthur NGOMA restera pour nous un modèle d’audace, d’opiniâtreté et de la quête de l’excellence au service de la Nation pour une idée généreuse qu’il avait de la République et de l’Etat au service des plus démunis.

Tu disais que dans la vie il y a des repères qui inspirent la modestie ; la mort en est un.

Adieu l’Ami

Fait à Kinshasa, le 5 octobre 2016

Honorable Delly SESSANGA HIPUNGU DJA KASENG
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top