Liens commerciaux

0


*C’est ce week-end qu’intervient la sortie officielle et inédite du dernier album de l’artiste Papa Wemba, décédé au mois d’avril 2016, à Abidjan. « Papa Wemba : Forever de Génération en Génération », tel est le titre phare de ce nouveau disque qui permettra aux mélomanes de se régaler avec la voix éclatante du Chef du village Molokaï.

En effet, cette nouvelle aubade musicale, le patron du groupe Viva-la-Musica l’a réalisé en featuring avec plusieurs autres artistes, parmi lesquels Nathalie Makoma, jeune chanteuse à la voix succulente.

Composée de 10 chansons, la dernière œuvre de Papa Wemba est éditée à titre posthume par son sponsor Télécom, qui assure la distribution en RDC. Les CD audio de « Papa Wemba : Forever de Génération en Génération » sont en vente dans les différents shop à Kinshasa et à travers tout le pays.

Ce lancement marque également la reprise des activités de Viva-la-Musica, 6 mois après la mort de son géniteur, Papa WEMBA. En effet, une grande soirée VIP s’annonce pour confirmer les musiciens qui continuent à croire encore et toujours à l’avenir de cet orchestre. Toutes les batteries sont mises en marche afin de réussir avec fracas cet événement à Kinshasa.

La veuve Marie-Rose Luzolo dit Amazone, qui vient de réparer avec les autres enfants WEMBADIO, sera la plus heureuse de cette soirée. Car, c’est à elle que revient, désormais, la gestion de l’orchestre depuis la disparition brutale de son époux Jules SHUNGU WEMBADIO dit Bakala diakuba.

Sulutani Hôtel est le cadre choisi pour renouer avec les adeptes et mélomanes du clan la musica, qui adoraient la bonne musique de l’immortel Papa Wemba. Sauf imprévu, l’évènement aura lieu le 4 novembre, dans cet espace somptueux, où le père fondateur de Viva-la musica s’était produit pour la dernière fois avant d’aller mourir sur scène à Abidjan.

Des sources proches de Molokai renseignent que l’organisation de la soirée est assurée par le bureau de l’orchestre, en partenariat avec la société Télécom, dont Papa Wemba, de son vivant, fut Ambassadeur. Le sponsor s’est vivement impliqué à tel point que ne peux assister au spectacle, que celui qui détient l’invitation. Cela veut dire que l’accès à l’hôtel Sulutani ne sera pas payant, mais à une condition, être invité.

Du côté artistique, les musiciens de Viva s’apprêtent déjà pour affronter avec ferveur la soirée. Une occasion aussi de prouver à la face du monde qu’ils sont capables de défendre et pérenniser le nom de PAPA WEMBA. Après trois mois au maquis, ils ont préparé un répertoire nostalgique, avec certaines mélopées qui ont contribué à l’éclosion et au succès de l’orchestre. Danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses, et instrumentistes, tous au grand complet, sont hyper motivés pour cet évènement. Signalons que l’orchestre a aussi renforcé son ossature au niveau de l’attaque chant avec le retour au bercail du chanteur Bendo Son. Sa réintégration, rappelle-t-on, est intervenue, quelques semaines avant la mort de Wemba.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top