0
Liens commerciaux


RD CONGO : 277 ESPÈCES D’OISEAUX RÉPERTORIÉS DANS LA RÉGION DE KISANGANI




Sur 1.138 espèces d’oiseaux répertoriés en République Démocratique du Congo, 277 sont localisées dans la région de Kisangani.


 Le 15 octobre 2016

CENTRE DE SURVEILLANCE DE LA BIODIVERSITÉ (CSB) DE L’UNIVERSITÉ DE KISANGANI (UNIKIS)





M.Franck Bapeamoni, chercheur au centre de surveillance de la biodiversité (CSB) de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a affirmé à Kisangani, lors d’une interview accordée lundi à la presse,que sur 1.138 espèces d’oiseaux répertoriés en République Démocratique du Congo, 277 sont localisées dans la région de Kisangani.

 D’après ce chercheur, il existe des espèces d’oiseaux qui sont endémiques (qui ne vivent que dans une région déterminée) et ceux qui sont migrateurs (effectuant des longs déplacements d’une région à une autre), mais qui reviennent dans leurs milieux respectifs. Dans le cadre des recherches a – t – il poursuivi, l’université de Kisangani a déjà fait une expérience avec d’autres universités à travers le monde, en recevant certains oiseaux portant des bagues d’autres centres de recherches œuvrant en Europe.



Par ailleurs, Franck Bapeamoni a indiqué que l’oiseau est une espèce qui exploite au maximum les indicateurs de la vie à travers le monde.« C’est un animal qui ne peut pas se séparer de l’homme. Il participe à la maintenance de l’équilibre de la nature notamment dans la chaîne trophique.






Le hibou a beaucoup contribué, d’ailleurs, à la philosophie dans certaines cultures et, c’est un modèle de sagesse dans le monde et qui a inspiré le principe de négociation, à savoir, « avoir une grosse tête, des gros yeux, et une petite bouche », a conclu le chercheur. ACP/Mat/Wet
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top