Liens commerciaux

0
La Secrétaire du MLC ne décolère pas après la deuxième condamnation de Jean-Pierre Bemba par la Cour Pénale Internationale. Interview exclusive. Mercredi 19 octobre, la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré l’ancien vice-président congolais et ses quatre co-accusés coupables de subornation de témoins. Jean-Pierre Bemba a déjà été condamné pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » à dix-huit ans de prison en juin dernier. La CPI l’accuse d’avoir tenté de corrompre des témoins pour obtenir son acquittement.

« M. Jean-Pierre Bemba Gombo, la chambre vous juge coupable » d’avoir influencé « de manière corrompue » quatorze témoins, présenté de fausses preuves et sollicité la déclaration de faux témoignages, a déclaré le juge de la CPI Bertram Schmitt, dénonçant les « sérieuses offenses contre l’administration de la justice ».

Du côté du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), cette nouvelle condamnation est de trop. Joint au téléphone, Ève Bazaiba Masudi, la Secrétaire général du parti de Jean-Pierre Bemba affirme que cette décision de la Cour Pénale Internationale était « prévisible« , qualifiant ce procès de « pédagogique à l’encontre des seigneurs de guerre« .

LIRE PLUS
La ville morte observée à Kinshasa, ignorée dans les autres villes
Les USA et la France pas convaincus par le Dialogue
Félix Tshisekedi, au nom du père!
« Dans cette affaire de subornation des témoins, nous savons que la peine ne peut dépasser 5 ans. Nous allons interjeter appel, si la condamnation dépasse cette peine« , affirme Mme Bazaiba.

Toutefois, Eve Bazaiba affirme que cette nouvelle condamnation de Jean-Pierre Bemba n’affecte « en rien » ce parti d’opposition en République démocratique du Congo. Elle fustige également la « complaisance » de la CPI sur les événements du 19 et 20 septembre à Kinshasa.

Ecoutez l’interview d’Eve Bazaiba.



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top