Liens commerciaux

0
Le Sud Kivu entend bien passer le message. Il sera là pour Kamerhe dans cette période de crise. Après avoir fait échec au mot d'ordre de la ville morte lancé par le Rassemblement le 19 octobre, l'Union pour la Nation Congolaise avait appelé à une marche ce vendredi. Objectif, saluer la signature de l'accord de la cité de l'UA et, surtout, exprimer son total soutien à Vital Kamerhe dans son initiative de «contribuer à la résolution de la crise à travers le dialogue», pouvait-on lire sur les banderoles.

Partis du siège du parti à Nyalukemba, les marcheurs sont allés jusqu'à l’hôtel de poste où se trouvent les bureaux du secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante. Sous un œil vigilant de la police.

Vital Kamerhe reste très populaire dans le chef lieu de la province du Sud Kivu. C'est ici qu'il avait récolté le plus grand nombre de suffrages en 2011, mettant en difficulté le chef de l'État. Si son geste d'adhérer au dialogue au détriment des principaux partis de l'opposition a suscité quelques interrogations, le soutien de la population de Bukavu reste intact à l'endroit de l'ancien président de l'Assemblée nationale.

Une belle resserve sur laquelle celui qui est présenté comme le futur premier ministre pourra bien s'appuyer pour les batailles futures.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top