0
Liens commerciaux

Un blogueur de Habari RDC a visité la Cité de Kena Nkuna où venaient de se dérouler les affrontements sanglants entre les miliciens de Kamuena Nsapu et les forces armées de la RDC. Selon lui, à son arrivée sur place, la Cité dégageait les odeurs de corps en décomposition.

Des militaires lourdement armés patrouillaient sous le commandement du général Éric chargé des opérations à la 21e région militaire. Le blogueur a pu recueillir le témoignage d’un des insurgés sur place à Nkena Nkuna. L’homme a tenu à rester anonyme.

Pourquoi avez-vous pris les armes ?

Nous avons pris les armes en prévision de la date du 19 décembre 2016 pour renverser le gouvernement de Kabila. Ce sont les chefs coutumiers de Kabeya Kamwanga qui nous ont enrôlés dans la milice de Kamuena Nsapu.

D’où vous vient votre force redoutable ?

Nous sommes armés de bâtons magiques, de fusils traditionnels, mais aussi d’armes de guerre que nous avons prises aux policiers fuyards. Nous avons aussi été lavés à l’eau magique.

Est-il vrai que vous êtes invulnérables aux balles d’armes de guerre ?

C’est faux. Ils nous ont trompés en disant que les armes ne pouvaient nous faire du mal, pourtant une quarantaine de mes compagnons insurgés ont été tués à coups de lance-roquettes des FARDC. Nous avons aussi tué des militaires et il y a des civils morts de balles perdues.

Pourquoi voulez-vous renverser le gouvernement ?

Nos mentors nous ont dit que c’est pour avoir un nouveau régime en RDC.C’est pour ça que nous avons détruit et incendié tout ce qui symbolise le pouvoir de Kabila à Kabeya Kamwanga. L’objectif était d’arriver jusqu’à Mbujimayi pour renverser le gouverneur Ngoyi Kasanji.

Y-a-t-il des enfants parmi les insurgés ?

Il y a des jeunes de moins de 18 ans parmi nous, mais je connais aussi des insurgés âgés entre 30 et 40 ans.

Habarirdc
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top