0
Liens commerciaux


Le gouverneur de la Tshuapa, Cyprien Lomboto, vient d’être déchu de ses fonctions par les députés provinciaux suite à une motion défiance.

Avec douze voix contre trois, l’Assemblée Provinciale de la Tshuapa a ainsi entériné la destitution de son autorité provinciale, accusée de mégestion et d’autres griefs.

« La motion qui était déposée contre le gouverneur Cyprien Lomboto à la Tshuapa vient d’être validée par les députés provinciaux qui ont approuvé la destitution du gouverneur. Sur les 15 votants, 12 ont voté pour le départ du gouverneur et trois contre. Par conséquent, Cyprien Lomboto n’est plus gouverneur de la Tshuapa.






Nous nous félicitons de cette décision, nous remercions les députés et le président de l’Assemblée Provinciale pour son courage de convoquer la plénière malgré les intimidations et déploiement massif de forces de sécurité par le gouverneur déchu qui voulait empêcher la ténue de cette plénière. La prochaine étape: nous attendons l’élection d’un nouveau gouverneur. Mais en ce moment, toute la province de la Tshuapa est en ébullition.








 La population est en liesse, c’est vraiment la joie totale », explique le député provincial Ngayo Likinda, contacté par la radio Top Congo.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top