0
Liens commerciaux



L’Union Démocratique Africaine Originelle (UDA Originelle), a balayé d’un revers de main les résolutions issues du sommet de Luanda sur la crise en République démocratique du Congo.

Pour ce parti politique, les conclusions du sommet de Luanda ne concernent en aucun cas la vie nationale du pays.


«La vie nationale congolaise est régie par la Constitution du pays et non par un agenda privé du pouvoir de Kinshasa avec ses soutiens africains qui partagent avec lui les mêmes velléités de maintien sans limite au pouvoir contre la position de leurs populations en violation de la constitution et les lois de la République démocratique du Congo », peut-on lire dans le communiqué signé par Jean Martin Mukonkole Kibonge, secrétaire général de ce parti.

Cette formation politique, dirigée par Claudel Lubaya, estime, en outre, que le pouvoir en place ne bénéficie plus de la confiance, ni du soutien encore moins de la légitimité du peuple congolais.


« Ce pouvoir finissant de Kinshasa a même perdu la confiance de la Cour constitutionnelle qui lui a refusé son soutien en ne réunissant pas le quorum requis pour statuer sur une question délicate et dangereuse pour l’avenir de la nation. A ce jour et pour espérer survivre, la majorité au pouvoir n’a plus de choix que de se contenter des déclarations de certains chefs d’États autocrates de la Sous-région qui ne cherchent qu’à se maintenir indéfiniment au pouvoir», ajoute-t-elle dans son communiqué.

Ce parti, allié du Rassemblement, annonce par conséquent au peuple congolais que le vrai sommet sur la RDC se tiendra le 19 décembre 2016.


« Contrairement au sommet de la honte qui s’est tenu à Luanda, le vrai sommet sur la RDC se tiendra bel et bien le 19 décembre 2016, date à laquelle le peuple souverain prendra ses responsabilités et annoncera ses résolutions en conformité avec l’article 64 de notre Constitution », déclare-il dans le même communiqué.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top