0
Liens commerciaux

Joseph Kabila : « Le Congo a reporté les élections pour mieux les préparer »Le Congo a décidé de reporter (retarder) les élections pour veiller à ce que le pays y soit bien préparé, a dit le Président Joseph Kabila ce mardi...Le Congo a décidé de reporter (retarder) les élections pour veiller à ce que le pays y soit bien préparé, a dit le Président Joseph Kabila ce mardi 4 octobre 2016.

Parlant aux journalistes dans la capitale tanzanienne Dar Es Salaam, il a aussi dit que le retard s’explique par la volonté de ne pas mettre à l’écart un grand nombre de personnes, pour la plupart des jeunes électeurs (nouveaux majeurs).

Pour rappel, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a saisi la Cour constitutionnelle pour le report de la présidentielle prévue en novembre 2016. Par ailleurs, à la plénière du Dialogue politique national, M. Nangaa avait déclaré que les trois élections combinées (présidentielle, législatives nationales et provinciales) ne pourront se tenir qu’en 2018, soit 504 jours après la fin de la constitution du fichier électoral.
Actualité.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top