0
Liens commerciaux

Antoine Boyamba, vice-ministre des Congolais de l’étranger, annonce que la réponse congolaise à la décision des autorités belges de limiter la durée des visas accordés aux dirigeants congolais possédant un passeport diplomatique est attendue dans les heures ou les jours à venir. Il l’a dit dans une interview accordée à ACTUALITE.CD

    « Sachez-le : Nous ne saurions tarder. Nous ne nous attendons pas à cette décision des autorités belges. Il n’y a aucun problème entre la Belgique et nous. Le geste des autorités belges aura une réponse appropriée dans les heures ou jours à venir. Soyez en sûr. »

Une réponse appropriée, c’est-à-dire? »




    « La règle N°1, c’est la réciprocité, vous l’avez-dit. Ils ont pris cette décision en âme et conscience. Le Congo a le droit et le devoir de prendre des mesures coercitives dans les domaines que nous voulons. Ça peut être restrictions des visas, des sanctions économiques. Nous aussi nous avons des moyens pour sanctionner économiquement des pays européens et surtout la Belgique dans ce cas précis. On n’en est pas encore là, mais il y aura une réponse appropriée. »

Ecoutez cette interview réalisée par Patient LIGODI ici.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top