Liens commerciaux

0
L’opposant, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, le leader de la plateforme regroupant tous les Alliés d’Étienne Tshisekedi a félicité le peuple congolais pour avoir suivi le mot d’ordre du Rassemblement.









 Les congolais, en restant à la maison, ont désavoué l’accord du dialogue militaire du camp Tshatshi a dit ce lieutenant de Tshisekedi. Le peuple a suivi le message d’Étienne Tshisekedi, explique le chef de file du Front du Peuple (FP).


 De Kinshasa en passant par Goma, Beni, Butembo et partout ailleurs au pays, la paralysie a été totale. Preuve, selon lui, de l’échec du dialogue de Kabila qui n’ a résolu que le problème de partage du pouvoir, au lieu de se pencher sur la vraie crise s’est offusqué l’ancien député national. A quelques mois de la fin du mandat du président sortant, Lisanga Bonganga appelle au vrai dialogue, avant qu’il ne soit trop tard. Notre souci, c’est de résoudre les vrais problèmes et non le partage du gâteau déclare-t-il. D’ailleurs, prévient-il, le 19 décembre, aucune institution ne sera légitime.



Que deviendra le pays parce que même le parlement tombera dans l’illégitimité, feint de s’interroger Bonganga. Il faut retrouver la raison conseille-t-il à la Majorité présidentielle.




 Pour Lisanga, les résolutions du dialogue made in Kabila sont réjétées par la population. «La seule solution qui reste, c’est le vrai dialogue. Et rien d’autre» conclut-il.

Zabulon Kafubu
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top