0
Liens commerciaux



Le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Aubin Minaku, s’est entretenu le jeudi 24 novembre 2016 avec les barreaux de toute la République Démocratique du Congo. Ils étaient porteurs d’un message IMPORTANT sur la question d’aide légale ou l’assistance judiciaire en faveur des indigents, préoccupés par cette problématique des procès équitables, les avocats ont présenté au président de l’Assemblée nationale, les difficultés qu’ils rencontrent pour venir en aide aux indigents en matière de justice.

Le jeudi dernier, dans son cabinet de travail du Palais du peuple, le Président de l’Assemblée nationale a échangé avec les barreaux de la République Démocratique du Congo venus lui remettre leur mémorandum relatif à la question d’aide légale en RDC. Se confiant à la presse après leur rencontre, le bâtonnier national Matadi Wamba a fait savoir que les avocats venus de tous les barreaux du pays ont profité de leur présence à Kinshasa où ils prennent part à un atelier sur la question d’aide légale ou l’assistance judiciaire ; pour déposer leur memo au président de l’Assemblée nationale. A en croire le bâtonnier national, le speaker de la Chambre basse du parlement a bien accueilli ce memo du barreau national congolais et leur a rassuré qu’ils sont arrivés au moment opportun du fait que les Députés sont en pleine session budgétaire. Aubin Minaku a promis de tout faire pour dégager une somme IMPORTANTE, dans le budget de l’Etat devant servir à l’aide légale.

Dans un autre registre, le Président de l’Assemblée nationale a reçu le nouvel Evêque du diocèse de Kikwit, Mgr Timothée Bodika. Avec ce prélat catholique, ils ont échangé sur le développement du diocèse de Kikwit étant donné que la ville de Kikwit est pratiquement l’entité charnière de la province du Kwilu. Pour ce faire, l’Evêque a fait savoir que le diocèse du Kikwit a besoin d’aide et de l’appui de tous ses fils et toutes filles en vue de sortir du joug du sous-développement. Les routes, les activités huilières et les infrastructures sociales doivent préoccuper toutes les personnes pour booster le développement du diocèse de Kikwit.

Le Président de la chambre basse a été très attentionné par cette question. Il sied de signaler que Mgr Bodika a été nommé il y a peu par le Pape François et il prend officiellement les commandes du diocèse le 04 décembre prochain.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top