0
Liens commerciaux



La RDC n’a pas rebroussé chemin face à la crise politique actuelle. Le dialogue convoqué par Joseph Kabila a été concrétisé par un Accord Politique. Ainsi, nonobstant la disparition inopinée de leur Président national, Z’Ahidi Arthur Ngoma, les membres des Forces du Futur n’attendent pas bivouaquer. Au contraire, ils sont plus que déterminés d’accompagner le processus électoral pour lequel des dates ont été avancées par les dialogueurs. Cela, en soutenant l’Accord politique qui, pour eux, est un pacte républicain qui engage tous les congolais et auquel le parti FDF se proclame lié. Voilà pourquoi, ils ont décidé de désigner Mme Solange Ngoma Akupendae, en qualité de Présidente Nationale du Parti, en attendant, bien sûr, le Congrès des Forces du Futur. L’idée, a précisé la Nouvelle Présidente, c’est de répondre présents plus que jamais sur les devants de la scène. Par ailleurs, Mme Solange Ngoma Akupendae a appelé à la pérennisation des idées d’un homme qui, un jour, a eu un rêve pour son pays, une idéologie pour sa patrie, un espoir pour les siens.

Découvrez, ci-après, le mot de Mme Solange Ngoma Akupendae, la Présidente des FDF.

Ba Mama, Ba Tata Mboté ! Ba Mama, Ba Baba Jambo!

1. Notre Président national Arthur Z’Ahidi Ngoma s’est éteint le poing levé dans un combat qui lui tenait à cœur. Nous sommes un peu tous ses orphelins. Je vous remercie d’être présents en ce jour et d’honorer la mémoire de notre patriarche.

2. Ba Mama, Ba Baba, compatriotes, camarades. La nécessité d’assurer la Présidence du parti FDF se présente aujourd’hui car il faut donner toutes les chances à une organisation sereine du parti en attendant la tenue du Congrès national. Nous ne devons pas risquer d’amener notre cher parti vers sa dissolution. Notre atout réside dans notre cohésion partisane : de Goma à Kinshasa, de Lubumbashi à Kindu en passant par Kalima, Pangi, Bukavu, les districts de Mont Amba, de la Tshangu, de laLukunga et deFuna, par tout le pays, et sans oublier nos camarades résidant en Europe. Tous, avez été sensibles à l’intérêt du parti, à la pérennisation des idées d’un homme qui un jour a eut un rêve pour son pays, une idéologie pour sa patrie, un espoir pour les siens.

Merci pour tout, merci pour cette confiance et cette fidélité. Merci à son Excellence Mr le président de la République pour la reconnaissance d’un travail de toute une vie donnée par feu notre président national à sa patrie. Il a été admis dans l’ordre national Héros nationaux Kabila Lumumba au rang de grand officier.

3. A l’heure où notre pays n’a pas rebroussé chemin face à une crise politique, où un autre dialogue entre congolais s’est concrétisé par des accords de processus électoraux, nous devons répondre présents plus que jamais sur les devants de la scène.

C’est un pacte républicain qui nous engage tous et auquel le parti FDF se proclame lié.

4. Feu notre Président national a toujours encouragé la recherche de formules consensuelles et pacificatrices aux antagonismes nationaux. Nous continuerons bien sûr dans cette voie.

5. Notre parti FDF a besoin de chacun d’entre vous : hommes, femmes, jeunes, de votre Solidarité, de votre Excellence et de votre Liberté. Ensemble, remontons nos manches et poursuivons l’Histoire avec Force pour le Futur de la Nation. Que Dieu nous garde et nous accompagne dans cette perspective.

Ba Mama, Ba Tata, Merci ! Ba Mama, Ba Baba Aksanti !
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top