Liens commerciaux

0
Le Secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund a reconnu le document diffusé le vendredi sur internet, contrairement à Félix Tshisekedi, le fils d'Etienne Tshisekedi qui affirmait le contraire.Vendredi, le site direct.cd a publié une série de documents que le Rassemblement aurait transmis à la médiation des évêques catholiques. Il s’agirait, comme l’annonçait Politico.cd jeudi soir, d’une série de proposition des opposants congolais qui accepteraient finalement de voir le président Joseph Kabila rester au pouvoir sous certaines conditions.

Samedi soir, un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dément la responsabilité d’Etienne Tshikedi sur ces documents, finalement authentiques.

« Nous avons été surpris d’apprendre que le Rassemblement a déposé un document à la CENCO, nous n’avons pas été consulté pour ça« , réagi un cadre de l’UDPS qui a requis l’anonymat.


Félix Tshisekedi, fils du leader de l’UDPS et cadre de ce parti de l’opposition a enfoncé le clou dans la soirée en affirmant que son parti n’a fait « aucune offre de partage de pouvoir à Kabila. »En effet, le document est signé par les opposants Christopher Lutundula et Bussa Butsumbi, certes des cadres du Rassemblement. Mais il sied de noter qu’Etienne Tshisekedi, le président du Conseil des sages du Rassemblement, organe suprême de direction de cette plateforme, a toujours signé les documents émanant de ce mouvement politique.





Dans un point de presse ce matin au siège de l’UDPS à Kinshasa, le Secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi reconnaît pourtant ce qu’il qualifie qu’un « document de travail » remis à la CENCO; se refusant de faire « tout commentaire » sur les différentes versions, disant n’y voir « aucun problème.

Félix Tshisekedi, qui était à ces côtés durant cette conférence de presse, n’a dit mot.






Pour autant, le membre du Groupe de 7, une coalition de sept partis dissidents de la Majorité au pouvoir et qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence, le député Christopher Lutundula, qui est l’auteur du document, est resté injoignable aux appels de Politico.cd. Il s’est néanmoins exprimé via son compte Twitter en affirmant qu’il a signé le document « sur demande d’Etienne Tshisekedi lui-même ».





LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top