Liens commerciaux

0


*Poursuite de déploiement des Kits d’enrôlement et autres matériels pour la révision du fichier électoral dans les 12 provinces de la première et de la deuxième Aire opérationnelle, Corneille NANGAA YOBELUO foule le sol de la province du Haut Lomami. Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille NANGAA YOBELUO, accompagné de Me Ronsard MALONDA, Secrétaire Exécutif National (SEN), de quelques élus de la province du Haut Lomami et de quelques experts de la CENI, est arrivé ce vendredi 4 novembre 2016 à Kamina à bord d’un aéronef mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République.


A son arrivée à la base militaire de Kamina, Corneille NANGAA YOBELUO, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, a été accueilli par le Gouverneur de la province du Haut Lomami, l’honorable Célestin MBUYU KABANGO qu’accompagnaient Madame la Vice-gouverneur et les différentes autres autorités provinciales qui ont effectué le déplacement à l’aéroport.

Mobilisation de la Population de Kamina pour les opérations d’enrôlement des électeurs

Juste après l’accueil à l’aéroport et la présentation des civilités qui s’en est suivie, une grande caravane motorisée constituée de véhicules et autres motos, venus de tous les coins de la ville de Kamina, a sillonné les principales artères de la ville accompagnant ainsi le cortège et la délégation de la CENI. Une très grande effervescence a été observée auprès de la population amassée le long du parcours obligeant ainsi Corneille NANGAA, le Gouverneur, Madame la Vice-gouverneur ainsi que leur suite à marcher à pieds de la sortie de la base militaire jusqu’au point de chute, le gouvernorat. Cette mobilisation spontanée de la population de Kamina prouve à suffisance son désir et son impatience d’obtenir la nouvelle carte d’électeur.

Réunion du Comité provincial de sécurité

Aussitôt arrivé au Gouvernorat de la province du Haut Lomami et après un bref échange avec le Gouverneur, une grande réunion du Comité Provincial de Sécurité s’est tenue immédiatement. Les deux personnalités se sont mises d’accord pour les dispositions sécuritaires utiles avant, pendant et après les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le Haut Lomami.

Sans perdre le temps le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante et le Gouverneur de province ont co-présidé la réunion du comité Provincial de sécurité en vue d'arrêter les mesures d'encadrement de l'opération du déploiement des Kits et ainsi baliser le chemin pour les activités liées à l'identification et à l'enrôlement des électeurs. Les autorités provinciales ont la mission d’assurer la sécurité du personnel opérationnel de la CENI, des infrastructures ainsi que des matériels utilisés pendant l’opération de révision du fichier électoral. Corneille NANGAA a saisi cette occasion pour inviter les autorités provinciales à s’impliquer dans la sécurisation du processus afin d’obtenir des conditions sécuritaires optimales pour un enrôlement dans un environnement apaisé et sécurisé.

Dans l’avion transportant le Président de la CENI, des kits d’enrôlement des électeurs, des kits bureautiques, des kits formulaires, des volets vierges de cartes d’électeur et d’autres matériels importants pour l’opération de la Révision du Fichier Electoral. La province du Haut-Lomami fait partie de 12 provinces de la première et de la deuxième Aire opérationnelle.

Pour rappel, la mission de service du Président de la CENI dans la province du Haut Lomami intervient 24h seulement après la rencontre d’échanges tenue le 03 novembre sur le lancement des opérations de la Révision du Fichier Electoral entre la CENI et la délégation des Députés nationaux et Sénateurs des provinces du Haut Katanga, Lualaba, Tanganyika et Haut Lomami.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top