Liens commerciaux

0


Au sortir de la rencontre avec la délégation du Conseil de sécurité, Eve Bazaiba, secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC), s’est livré aux micros de RFI et d’ACTUALITE.CD

Le MLC est le Front pour le respect de la Constitution veulent mettre en contribution le délai constitutionnel supplémentaire de 120 jours pour organiser la présidentiel. 120 jours à dater du 19 décembre 2016. Nous avons souligné clairement qu’il n’était pas question que Kabila soit maintenu au pouvoir au-delà de son mandat. Les congolais vont le considérer comme une prime à celui qui a refusé d’organiser les élections.

Un membre de la délégation du Conseil de sécurité a dit que Kabila aurait évoqué la possibilité de modifier la constitution. Vous en avez parlé ?

La constitution est écrite en français. L’article 70 est clair. Le président est élu pour un mandat d’une seule fois renouvelable.

Kengo pour gérer la transition ?

Nous n’avons pas cité les individus. Les moyens sont là. L’argent est logé au Panama et il faut citer le scandale autour du compte de la CENI.

Interview réalisée par Stanys Bujakera Tshiamala à retrouver ici.



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top