Liens commerciaux

0
Menés (1-0) et dominés dans le jeu en première période par les joueurs guinéens, les Léopards de la RDC se sont ressaisis en seconde période et remporté (1-2) leur deuxième match des éliminatoires du Mondial 2018.

La raison de cette remontée est peut-être à rechercher dans les vestiaires.

Après le match, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a confié avoir secoué ses joueurs à la mi-temps.

« A la mi-temps, j’ai fait comprendre à tout le monde qu’on ne jouait pas un match de quartier mais qu’on jouait un match de qualification à la coupe du monde. […] Le discours a été très agressif. J’ai vraiment crié comme jamais dans le vestiaire pour réveiller ceux qui dormaient. Donc, on a réussi à nous réveiller et à prendre conscience pour aller de l’avant», a-t-il déclaré.
Florent Ibenge a fait savoir qu’il « ne suffit pas de monter sur le terrain pour gagner le match ».

« Même si on a du talent, le travail passe toujours en avant », a-t-il indiqué.

« Le coach a beaucoup parlé »

Interrogés, les joueurs ont reconnu avoir eu droit à un discours musclé de leur sélectionneur déçu par l’entame de match de son équipe.

Marcel Tisserand, défenseur central: «C’était très difficile. Très difficile déjà pour nous de s’habituer au contexte parce que c’est toujours difficile de jouer à l’extérieur. Mais, petit à petit, on s’est adapté dans le match et nos attaquants ont su faire la différence…on était un peu surpris de l’intensité en première période. En deuxième période avec le discours du coach, on a corrigé le tir et on a montré qu’on avait une force de caractère. On est très content et on continue notre route pour la coupe du monde. »
Dieumerci Mbokani, attaquant : «On était trop bas en première période. En deuxième mi-temps, le coach a beaucoup parlé aux vestiaires. On va continuer toujours à travailler pour être présent à la coupe du monde en 2018. Bien sûr, nous sommes prêts pour aller en Russie avec ce groupe. Il y a des talents.»
Grâce à sa victoire devant le Guinée, la RDC demeure en tête du groupe A avec 6 points (+5) devant la Tunisie qui compte le même nombre de points avec une moins bonne différence de buts (+3).

La Guinée (0 point, -3) et la Libye (0 point, -5) occupent les dernières places du classement.

Seul le premier du groupe arrachera son billet pour la phase finale du Mondial prévu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top