0
Liens commerciaux

 Le SC Rojolu a mordu la poussière devant l’AS V.Club sur la marque de 1-3, dimanche au stade des Martyrs, en clôture de la 12ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
La patience dont ont fait montre les acteurs vert et noir face aux 9èmes et avant-derniers au classement a fini par payer avant d’aller aux citrons lorsque, lancé dans l’axe par Glody Ngonda, l’avant-centre Etekiama Tady Agiti (44ème) a anticipé l’intervention de son garde du corps Mboma Kitoko lobant ainsi le gardien Claude Nyampanzola : 0-1. Sur un coup franc décrété par l’arbitre Matondo Lufuadio et livré par Glody Ngonda sur la gauche, Etekiama (51ème), après un contrôle de la poitrine au point de penalty, a fusillé d’un tir croisé pour son doublé de l’après-midi : 0-2. Tenant le bon bout, celui-ci (58ème) s’est de nouveau signalé par son efficacité retrouvée en reprenant au deuxième poteau un service à ras de terre de Néhémie Mukoko Batezadio, qui reprenait la balle que venait imparfaitement de repousser sur lui le portier du SC Rojolu : 0-3. Mais, dans les derniers instants, le milieu de terrain Diena Ngolomingi (88ème), pas attaqué par les défenseurs de l’AS V.Club, a surpris tout son monde en déclenchant un shoot soudain en hauteur de quelque 25m qui est allé se ficher dans lucarne droite du gardien Hervé Lomboto dont le plongeon n’a pas pu empêcher le ballon de pénétrer dans son domaine : 1-3.
Par cette victoire, à l’issue de la 12ème journée, l’AS V.Club se maintient en haut du tableau dans la zone Ouest avec 27 points, précédant dans l’ordre le FC Renaissance du Congo 26 points, le DC Motema Pembe 25 pts, le RC Kinshasa 23 pts, Shark XI FC 18 pts, l’AS Veti Club/Matadi 14 pts, l’AS Dragons Bilima 13 pts, le FC MK 12 pts, le SC Rojolu 6 pts et l’AS Ndombe/Kikwit 1 pt.
Makiso reçoit Nika Bilombe lundi à Kisangani
Dans la zone Est, pour le compte de la 9ème journée, lundi au stade Lumumba, à Kisangani, le CS Makiso de la localité recevra l’AS Nika Bilombe de Kasongo.
En ce qui concerne les résultats, l’AC Capaco de Beni a perdu par forfait le match contre l’AS Dauphin Noir de Goma, l’AC Nkoy Bilombe de Kindu s’est incliné face à l’OC Muungano de Bukavu par 1-2, tandis que le DC Virunga de Goma a partagé avec l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu sur le score de 1-1
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top