Liens commerciaux

0


Communiqué Officiel


C’est une grande nouvelle pour la Province du Kwilu.

Sa Sainteté le Pape François a nommé, le 19 novembre 2016, un fils du Territoire de Masimanimba, Evêque du Diocèse de Kikwit qui comprend les territoires de Bulungu, Gungu et Masimanimba.

C’est donc Monseigneur Timothée Bodika Mansiyayi, à ce jour, Evêque Auxiliaire à Kinshasa, qui a été choisi par le Pape François, Evêque de Kikwit.

Le nouvel Evêque, Son Excellence Monseigneur Timothée Bodika Mansiyayi, succède à Monseigneur Edouard Mununu Kasiala, 80 ans, dont la renonciation a été acceptée par le Pape.

Mgr Timothée Bodika Mansiyayi, des Prêtres de Saint-Sulpice (PSS), est né à Kinshasa, et a été ordonné Prêtre en 1990.

Il a, ensuite, complété ses études à l’Institut Catholique de Toulouse en France, où il a obtenu un Doctorat en Théologie Morale.

Il a été Recteur du Grand Séminaire de Philosophie Saint André Kaggwa, puis Recteur du Grand Séminaire Bienheureux de Jean XXIII.

Son intronisation se déroulera, le 5 décembre 2016, dans la ville de Kikwit.

L’élu et le Réélu du Territoire de Masimanimba, le Ministre Tryphon Kin-kiey Mulumba lance un appel à tous les ressortissants du Grand Bandundu, du Kwilu et du Territoire de Masimanimba d’accompagner, par leurs prières, notre nouvel Evêque et à ceux qui peuvent, de rehausser de leur présence, cette intronisation qui élève un fils de Masimanimba.

Fait à Kinshasa, le 22 novembre 2016

Tryphon Kin-kiey Mulumba

Ministre des Relations avec le Parlement
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top