Liens commerciaux

0
Le président Kabila attend toujours le coup de fil d’Étienne Tshisekedi pour decrisper davantage le climat politique en RDC. Le chef de l’État avait transmis son numéro de téléphone personnel au président de l’UDPS via le diplomate nippon Yoshifumu Okamura, membre de la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU qui a séjourné la semaine passée en RDC.






 Joseph Kabila a donné son numéro privé pour montrer à la communauté nationale et internationale qu’il est disposé à recevoir le président du Conseil des sages du Rassemblement.





C’était après que l’ambassadeur Okamura lui ait demandé le samedi 12 novembre s’il était prêt à rencontrer l’opposant historique, restitue le contexte de cet échange le ministre des médias et de la communication. Kabila a répondu par l’affirmative et a aussitôt donné son numéro privé selon Lambert Mende, qui a donné l’information ce lundi 14 novembre au cours d’un point de presse tenu à son cabinet.





Depuis, Mende, dit ne pas savoir si Étienne Tshisekedi a appelé Kabila entre-temps.
Mais tout laisse croire qu’il n’en a rien été.
Car le ton employé dans le communiqué du Rassemblement signé le 13 novembre par Tshisekedi et son contenu, suggèrent que les deux personnalités n’ont pas eu le moindre contact téléphonique.

Israël Mutala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top