Liens commerciaux

0
Après la polémique sur le mémorandum signé par Christophe Lutundula et Buassa Butsumbu, respectivement président et rapporteur de la commission de stratégie du Rassemblement, Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS et cadre du Rassemblement, est revenu exclusivement sur ACTUALITE.CD sur cette « bourde », d’après ses propres mots.

« Il n’y a rien qui puisse faire penser à une implosion du Rassemblement. Nous sommes très sereins. L’unité continue à caractériser le Rassemblement. Il y a eu cette bourde qui s’est invitée chez nous. C’est un document qui appartient au Rassemblement. M. Lutundula, qui devrait le remettre aux évêques, a laissé un paragraphe qui ne devrait pas figurer dans le document. Ce n’était pas fait à dessein. Nous avons géré ce problème en famille. Ce paragraphe parlait de la cohabitation avec Kabila. Nous n’avons jamais dit que nous voulons cohabiter avec Kabila. Le Rassemblement a été créé pour faire partir Kabila du pouvoir le 19 décembre. Nous sommes allés à Ibiza et en Italie où on nous proposait tout, mais nous n’avons jamais accepté parce que nous croyons au respect de la constitution. Pour l’instant, il n’est pas question de réfléchir sur la cohabitation avec Kabila. Notre position est claire : Kabila doit quitter le pouvoir avant le 19 décembre. Pour ce faire, nous devons dialoguer avant le 19 décembre et avoir au besoin un accord pour éviter l’affrontement qui risque de coûter les vies humaines, » a dit le N°2 de l’UDPS un jour après la réunion organisée à la résidence d’Etienne Tshisekedi à ce propos.
Interview réalisée par Stany Bujakera Tshiamala à suivre ici.

Pour le contexte, Félix Tshisekedi avait vigoureusement réagi sur Twitter samedi dernier sur le contenu de ce document.
« Le Rassemblement n’a fait aucune offre de partage du pouvoir avec la Kabilie», avait-il tweeté. Réagissant pour sa part, Christophe Lutundula avait affirmé que le Conseil des sages de cette plateforme ne s’était jamais réuni pour désapprouver les propositions contenues» dans le mémorandum.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top