0
Liens commerciaux

C’est la grande surprise du moment. Alors qu’on le croyait mort et enterré après sa défaite militaire en novembre 2013, le M23 vient de sortir du bois. Et de quelle manière ! Eh bien, pince sans rire, cet ex-mouvement rebelle réclame 4 postes ministériels au sein du futur gouvernement de Transition prévu par l’Accord du Camp Tshatshi.Ce qui choque, c’est le rappel par le M23 des Accords de mars 2009. Finalement, la transition va-t-elle s’organiser autour de l’Accord du Camp Tshatshi ou de l’arrangement de 2009 entre le pouvoir et des criminels.

Ci-dessous, la lettre adressée à cet effet au Président de la République.

Kinshasa, le 30 octobre 2016

Concerne : Transmission officielle de la liste des membres désignés par la Dynamique des partis politiques issus des Accords de Paix du 23 mars 2009 pour le Gouvernement de Transition d’Union Nationale.

A Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo/Palais de la Nation à Kinshasa/Gombe (Avec l’expression de nos hommages les plus déférents)

Qu’il nous soit permis de nous adresser à votre haute autorité en vue de vous transmettre, par la présente, la liste de nos membres désignés pouvant nous représenter au sein du Gouvernement de Transition et dans les autres institutions de la République en respect aux prescrits des Accords de paix de Goma du 23 mars 2009 et leur mise en œuvre intégrale.

Il s’agit de :

1) Bitaki Weteshe Didier

2/ Nziraboba Mudosa Buda

3/ Isaac Akili Byamungu

4/ Asanda Mwenebatu J.

Espérant que notre adresse retiendra toute votre attention, nous en souhaitons bonne réception et vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’assurance de nos profonds respects.

Pour les signataires des Accords de paix de Goma du 23 mars 2009

Nziraboba Mudosa Buda

Représentant des ex-groupes armés

aux Concertations Nationales

Bitaki Weteshe Didier

Membre du Comité National de Suivi et Porte-parole

des ex-groupes armés du Nord-Kivu


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top