Un proche de Vital Kamerhe, qui a requis l'anonymat confie à Politico.cd que "l'UNC et son président n'ont aucun problème avec la nomination" de Samy Badibanga au poste de Premier ministre.Vital Kamerhe, qui était le favori pour prendre ce poste de Premier ministre laissé vacant par Augustin Matata Ponyo, dans le cadre des accords issus du Dialogue politique, a annoncé une « réunion des hauts cadres du parti » à l’annonce de cette nomination surprise de Samy Badibanga par le président Joseph Kabila.

« Nous ne sommes pas en réunion à cause de la nomination, cette activité était prévue de longue date. Nous n’avons aucun problème avec la nomination de Samy Badinganga » confit-il à Politico.cd. « Nous allons communiqué incessamment à ce sujet« , promet-il.

Samy Badibanga du groupe parlementaire UDPS & Alliés a été nommé Premier ministre par décret présidentiel ce jeudi 17 novembre en remplacement d’Augustin Matata Ponyo qui a rendu son tablier le lundi. Le même lundi, Vital Kamerhe, pressenti pour prendre la Primature était reçu par le Président. Un haut cadre de la Majorité confiait même à Politico.cd sa nomination dans la même soirée, ce qui n’a pas été le cas.

POLITICO.CD
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top