0
Liens commerciaux

Libéro et ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, le défenseur Joël Kimwaki est en voie d’être transféré au sein de la formation de l’Athletic Club Léopards de Dolisie du Congo-Brazzaville.

Cette information a été confirmée par Guillaume Ilunga, l’entraîneur de ce team, originaire de la République démocratique du Congo. Ce dernier a rencontré mardi dans la capitale de la République du Congo Remy Ayayos, le président des Fauves du Niari.

Double champion du championnat de football sur la rive droite du fleuve Congo, l’AC Léopards dispute la saison prochaine la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Pour ce faire, il a besoin de joueurs expérimentés en plus de l’effectif qui lui a permis de planer sur le ballon-rond du pays de Marien Ngouabi.

C’est dans ce dessein que Guillaume Ilunga avait dernièrement fait le voyage de Lubumbashi via Kinshasa afin de prendre langue avec les dirigeants du Tout Puissant Mazembe.

De ces pourparlers, il était sorti un accord de principe sur la cession de l’ancien capitaine des Badia Nguena.Il restait d’attendre la fin de la campagne tant nationale qu’internationale des Corbeaux afin de penser à la libération du footballeur.

Maintenant que la saison 2016 est bien finie pour les Corbeaux de la capitale du cuivre, le transfert de l’ancien du Daring Club Motema Pembe n’est en principe plus qu’une affaire de quelques jours, le temps de remplir les formalités administratives ad hoc.

Le montant de cette opération n’est pas (encore) déterminé. L’entraîneur de l’AC Léopards estime avoir besoin des services de Kimwaki pour plus ou moins deux saisons. L’international rd congolais, vainqueur de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations qui s’est disputée au début de l’année au Rwanda, devra contribuer aux ambitions des Fauves du département du Niari.

L’objectif assigné au staff technique de Guillaume Ilunga dans la campagne de la C1 de la Confédération africaine de football étant d’accéder au moins à la phase de groupes, Joël est bien à sa place.

Lui qui, avec Mazembe, a sillonné tous les grands stades du continent, remporté toutes les compétitions majeures au niveau africain et disputé une finale de la Coupe du monde des clubs champions. A condition de s’imposer une discipline personnelle plus rigoureuse maintenant qu’une bonne partie de sa jeunesse s’est envolée.

JC Lomboto
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top