Liens commerciaux

0

La jeunesse est l’avenir du pays, dit-on. Fort de cet adage, le Mouvement pour le Renouveau (MR), parti cher à l’Honorable Clément Kanku organise, depuis le samedi 26 novembre dernier à son siège situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, une convention des jeunes. Pendant trois semaines, ils seront exposés à des discussions qui vont tourner autour du thème : «Jeunesse congolaise, pour quel avenir?». Donnant le go à ces travaux, le Président du parti a lancé un vibrant appel aux jeunes, en général, leur demandant de s’engager massivement dans la gestion de la respublica. Il a exhorté les participants à réfléchir sur des pistes de solutions à proposer, pour relever les défis auxquels la RDC fait face actuellement.

Conquérir le pouvoir sous-entend, préparer le peuple à s’engager efficacement. C’est pourquoi, la jeunesse du MR, parti avant-gardiste, ne s’estime pas en reste, surtout en cette période des grands enjeux dans le pays. Pour cette première, ce sont des éminents professeurs d’université qui ont été sélectionnés pour former les participants à ces assises. D’autant plus qu’il sera question, au cours de cette convention, d’arrêter des stratégies, entre autres, sur la création d’emplois ; l’apprentissage de civisme afin de contribuer efficacement à leur épanouissement.

A en croire le Député Clément Kanku, qui a lancé ces assises, les enseignements qui seront fournis ne concernent pas seulement les participants, membres du MR mais, tous les jeunes congolais en général. En dépit de cela, il sera également question de traiter d’importants sujets liés à politique notamment, les aspects liés à la Constitution. Et, à la fin de cette convention, l’élu de Dibaya compte s’adresser à tous les jeunes du pays.

Il disait cela, avec le souci de faire du Congo, un pays plus beau et meilleur qu’avant. Raison pour laquelle, il a remercié tous les membres exécutifs du Mouvement pour le Renouveau pour cette ingénieuse initiative, consacrée à conscientisation des jeunes sur l’avenir du pays.

Au sujet des différentes difficultés qu’éprouvent les jeunes, surtout en matière d’accès à l’éducation idoine ou le chômage, le Président du MR a plutôt invité les jeunes à venir nombreux à la convention. Objectif ? Réfléchir ensemble sur la manière de remédier à ces mauvaises conditions de vie. ‘’Nous devons réfléchir sur tous les secteurs de la vie notamment, la souffrance, la survie de la jeunesse, le manque de travail, l’éducation de la jeunesse, la participation dans les affaires publiques, etc.’’, a-t-il souligné. Puisqu’il est évident que la situation politique actuelle concerne d’abord les jeunes, entendu que c’est cette couche de la population qui subit les retombées de la crise politique. Raison pour laquelle, il a recommandé à ses partisans d’être conscients de la valeur qu’ils incarnent dans la société. Pour ce faire, il serait mieux de demeurer éveillés vis-à-vis des personnes qui veulent avoir une main mise sur eux. Sur cette base, les jeunes doivent se battre, avec toutes leurs forces, pour faire de la RD. Congo, un pays qui donne envie de vivre. ‘’ Nous sommes dans une réalité. Si nous voulons que le pays se développe, nous devons commencer à y travailler aujourd’hui. N’attendons pas que l’arbre se penche pour essayer de le redresser’’, a ajouté Clément Kanku. Car, il y a encore de l’espoir pour la République Démocratique du Congo. Il a, ainsi, motivé dans le sens de prise de conscience, qui est susceptible de mettre fin à la souffrance à laquelle ils font face.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top