Liens commerciaux

0

Il ne porte plus la casquette d’un Directeur général intérimaire. Lui, c’est Anatole Kikwa Mwata Mukambo. Il a été confirmé, par le Raïs, depuis mardi soir 15 novembre, dans ses fonctions de Directeur général de l’Office de gestion de fret multimodal(OGEFREM). C’est le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat qui l’a personnellement notifié.

Le travail abattu cinq ans durant par Anatole Kikwa a convaincu le président de la République Joseph Kabila à le confirmer Dg de l’Office. L’homme n’a pas volé sa promotion. C’est plutôt le contraire qui aurait surpris. Car, la renommée de l’OGEFREM, piloté par Anatole Kikwa, a franchi les frontières nationales.
Kikwa est un bon élève de la vision de la Révolution de la modernité prônée par le Raïs. Son dynamisme et son esprit managérial plaident pour lui. Son leitmotiv, à la tête de l’Office, c’est de contribuer à l’émergence de la RDC. Ce qui lui a valu des éloges de la part du premier d’entre les Congolais.

UN BILAN ELOGIEUX
De ses nombreuses réalisations, la plus grande est la construction de l’immeuble ultra moderne de 11 niveaux abritant le siège social de l’entreprise. A cela, il faudra ajouter la construction des bureaux ainsi que de la résidence du Directeur régional à Bukavu, la finition et l’inauguration de l’immeuble de Kasumbalesa, l’agrandissement et le réaménagement de l’immeuble de Matadi ; l’acquisition et la construction du bâtiment à 3 niveaux du siège de Lubumbashi ; la réhabilitation du bâtiment de Botour ; l’inauguration du bâtiment au poste de Lufu ; l’acquisition des engins de manutention, des camions remorques, des véhicules utilitaires, des motos. La liste n’est pas exhaustive.
Aux plans international et régional, Anatole Kikwa a mené une grande offensive dans la défense des intérêts des chargeurs africains. Il a donc fait accroître la notoriété de l’Union hors de l’Afrique. Le DG de l’OGEFREM avait été porté à la présidence de l’UCCA, lors des assises de la 9ème session de l’Assemblée générale de l’UCCA tenue à Kinshasa du 3 au 5 octobre 2013.
Fervent catholique, le DG Kikwa a organisé, hier mercredi, en sa résidence, une messe d’actions de grâce pour rendre hommage à Dieu pour sa confirmation à ce poste. Il a à cette occasion remercié le président de la République, Joseph Kabila, pour la confiance qu’il a placée en lui.
Dina BUHAKE

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top